Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 03/01/2024 à 11:07:58

Coucou Carter ! Meilleurs vœux :X

Moi je veux bien ta potion :D Normalement, je ne vais pas trop te casser les pattes ^^

Bonne journée !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 03/01/2024 à 16:16:02

Ouuuh, petit Gabin va vieillir.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 03/01/2024 à 16:59:18

Dans ma tête, je resterai toujours un enfant Bisou (a)

Parrain d'Eden ♥
Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/01/2024 à 01:06:39 - Modifié : 07/01/2024 à 01:10:20

Ne vous sentez pas obligé de lire/réagir à ce pavé qui suit. C'est vraiment juste parce que j'avais besoin de m'exprimer sur mon ressenti du moment et que j'ai pas trouvé d'autres endroits pour le faire ^^'

Ce soir je suis un peu triste.

Loin de moi l’envie de plomber le moral de quiconque. Plutôt une envie de partager.
Je n’ai vue aucun topic qui correspondait vraiment à ce que j’avais à écrire. Par ailleurs je ne sais pas tellement ce que j’ai envie d’écrire mais juste de vous livrer des choses… Parce que ça me fait du bien de les coucher sur « papier ». De les taper sur pc plutôt même.

Je ne sais pas si je suis un hyper sensible parce qu’on entend tellement de choses là-dessus en ce moment. Plus on avance dans le temps, plus j’ai l’impression que tout le monde est HPE, HPI… hypersensible, hypertout, hypermachin… Je ne comprends pas trop tout ça. Je sais juste que je suis effectivement un garçon un peu sensible. Peut-être un peu plus que d’autres. Je fais partie de ces gens qui sont touchées par le simple fait de vivre. Parce que le monde est incroyablement beau, complexe et magnifique. Ça faisait beaucoup rire mes copains au lycée. J’ai eu le droit à de bons foutage de gueule (mais gentiment toujours), parce que j’étais du genre à pleurer en cours de bio quand on nous montrait les cellules d’une plante au microscope. Tellement je trouvais ça fou et magnifiquement complexe. Je suis aussi de ceux qui sont touché par n’importe qui. Un peu à fleur de peau le garçon.

Bref je ne suis pas venu pour écrire sur la biologie et la beauté du monde. Mais j’écris comme je parle. Je parle comme je pense. Parfois sans trop peser ou réfléchir mes mots et du coup je pars un peu dans tous les sens.

Il y a des jours ou je me sens plus triste que d’autres parce que j’ai l’impression de pas comprendre le monde dans lequel on vit. Je ne parle pas que de la politique ou des atrocités qui se passent en dehors de chez nous. Je parle aussi et surtout de la société dans laquelle on est. On est tous les membres d’une même espèce et j’ai du mal à comprendre que ça soit si compliqué de vivre ensemble. Que ça soit si difficile d’être juste bienveillant (même si à force d’utilisation ce mot il veut plus dire grand-chose…).

Je rêve d’un monde où on ne jugera pas les autres. Ou l’on ne cherchera pas à assoir un quelconque pouvoir sur les autres (j’entends hiérarchique mais aussi psychologique). Je rêve d’un monde où on saura tous s’aimer et se donner de l’amour inconditionnellement. Sans se soucier de nos différences ou des choses qui peuvent nous diviser. Qu’on s’aime simplement sans rien attendre en retour, juste parce qu’on est les membres d’une même société et qu’on est tous beau.

Quelquefois j’ai mal de vivre dans ce monde où j’ai l’impression qu’être gentil est un défaut. Des défauts j’en ai plein. Des choses sur lesquels je cherche à travailler éperdument pour devenir quelqu’un de meilleur il y en a. Souvent on me dit que je suis trop gentil, que je devrais m’affirmer davantage. Que je ne devrais pas me laisser faire… Mais en vrai le souci c’est que je n’arrive pas à comprendre pourquoi on vit dans un monde où c’est nécessaire de se battre contre ses « frères » et ses « sœurs » perpétuellement. A quoi ça rime ? C’est vraiment si nécessaire ? Ça serait genre, pas plus simple d’être dans l’écoute des uns des autres. D’être dans l’Amour ? D’être dans l’humilité ? Je ne sais pas…

Ce que je dis ce soir, ce n’est pas à l’encontre de quelqu’un ou de P12 ou quoi… C’est juste une réflexion parce que ce soir j’ai un peu moins le moral. Que je me sens un peu moins à ma place partout où je regarde. Que je me sens un peu seul. Et j’avais envie de m’exprimer là-dessus. Sans forcément attendre une réponse. Juste… m’exprimer.

P12 c’est un moyen d’expression formidable. Je le dis souvent mais c’est ici que j’ai appris à accepter réellement qui je suis. Et ce que je suis aujourd’hui, à 30 ans, je le dois en partie à ce site internet. Alors quand je me sens moins bien, ça me parait naturel de venir vous le déposer. Un peu comme une bouteille à la mer. Pour voir si on est plusieurs à ressentir ce genre de choses…

Encore une fois j’espère ne pas plomber l’ambiance c’est pas du tout mon objectif.
Vous êtes pour beaucoup d’entre vous de très belles personnes. Et qu’on le veuille ou non, pour beaucoup ici c’est une safe place. Alors bon… Ce soir j’avais juste envie de vous écrire ce que j’ai sur le cœur ces dernières semaines.

Je vous kiff :3

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/01/2024 à 07:13:29

Très cher Artus ♡ . Tu sais que je ne suis pas bavarde et que j'exprime rarement mes sentiments mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ce que tu viens d'écrire. Je voudrais simplement te dire que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Et que tu as bien fait d'écrire tout cela. Il en faut du courage pour poster des sentiments aussi personnels et de les partager ainsi ici. Moi aussi, depuis très longtemps, je trouve que le monde dans lequel nous vivons, le monde qui nous entoure est dur, de bien des façons.

La mamy que je suis a envie de te serrer très fort dans ses bras, comme ceci.

Et, si tu en as envie, on peut en parler, soit par hibou, soit sur insta, soit sur Discord. :X

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 07/01/2024 à 09:39:17

Artus,
Avoir posté ce que tu viens de poster, c'est très courageux de ta part. Ça montre que quelque part, tu as confiance en nous.

Comme toi, et ma VDD, je trouve que le monde qui nous entoure est un monde dur, où les gens ne se rendent pas forcément compte de la chance qu'ils ont, ou qu'ils n'ont pas. Je ne sais pas bien comment réagir, mais je te soutiens ♥.

Parrain d'Eden ♥
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/01/2024 à 10:37:58 - Modifié : 07/01/2024 à 10:40:44

Oooh Artus, je rejoins mes VDD pour dire que t'es bien courageux oui de dire tout ça ici. Je te comprends aussi, tout ce que tu dis est vrai, le monde devient vraiment dur, on doit souvent se battre contre des gens, alors que pourtant on est tous les mêmes. Perso je suis aussi quelqu'un de sensible donc dès qu'un petit truc va pas, je suis dans un état pas possible, et aussi à cause de ça que j'ai développé une peur en l'être humain, donc je m'isole, je me méfie des gens, etc ... Les seuls êtres vivants en qui j'ai totalement confiance sont les animaux envers qui je me confie le plus (je sais que tout le monde ne pas comprendre ce que je viens de dire là, mais je suis comme ça oui haha).

Là-dessus, P12 m'a aidé ça c'est sûr parce que je vois bien qu'il y a des gens formidable sur cette planète et ça fait du bien d'en avoir conscience. Cette peur commence peu à peu à s'évaporer même si elle refait quand même surface assez souvent quand je sors parce que je vois des gens assez agressif dehors qui vont jusqu'à chercher les embrouilles.

Tout ça pour dire que tu n'es pas seul à ressentir ça Artus, on te soutiens parce qu'on sait que c'est dur et t'as bien eu raison de poster ça, je pense que ceux qui pensaient être seul face à ça, ne se sente plus seul maintenant. Merci pour ce petit message (enfin petit, façon de parler haha).

En tout cas si tu veux parler je suis aussi là, par hibou ou discord <3

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 07/01/2024 à 14:52:39

Ton post m'a vraiment touché Artus, et je suis vraiment heureuse que tu l'aies fait si ça a pu te libérer même un petit peu. Je comprends totalement ce que tu dis par rapport au fait d'être sensible : j'ai pleuré sur la route l'autre jour parce que je trouvais ça adorable le fait qu'on mette le clignotant pour dire aux autres "attention je vais tourner". C'est sur que le monde dans lequel on vit n'est pas toujours bisounours et qu'on a toujours du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas juste s'aimer et être heureux. Mais faut croire qu'il y a des gens stupides partout qui on toujours envie d'être contre tout. On ne se connaît pas (du moins pas encore (: ) mais tout comme mes VDD si jamais tu as envie de parler n'hésite pas et vent autant que tu veux sur ce topic si c'est ce qui peut te soulager, je pense qu'on est beaucoup à être prêt à te lire et te comprendre <3

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/01/2024 à 16:11:04

Le message d’Artus compilé au message de Miki m’a fait réfléchir à tout ce qu’on fait qui est mignon les uns envers les autres, en plus du clignotant. En espérant que malgré ce qu’est le monde, ces petits bouts de réflexion vous feront sourire (:

Les chaussures pour chiens pour le béton trop chaud l’été. Les boîtes à livres dans la rue. Le puppy yoga et le fait que ça se fasse avec des chiots en attente d’adoption souvent, pour les sortir et les occuper. Les gens qui creusent des toboggans dans la neige l’hiver pour les enfants. Les marques d’électronique qui donnent des cours aux personnes âgées. La façon dont tout le monde pleure quand il y a un peu trop de vent.

Ce n’est qu’une petite compilation, sentez vous libre de la compléter (aa)
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 07/01/2024 à 19:38:29

Citation : Patsy
Les chaussures pour chiens pour le béton trop chaud l’été. Les boîtes à livres dans la rue. Le puppy yoga et le fait que ça se fasse avec des chiots en attente d’adoption souvent, pour les sortir et les occuper. Les gens qui creusent des toboggans dans la neige l’hiver pour les enfants. Les marques d’électronique qui donnent des cours aux personnes âgées. La façon dont tout le monde pleure quand il y a un peu trop de vent.

Patsy tu es simplement un petit cœur ♥
C'est un concept génial, il faut en faire un topic dans le MoMo.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/01/2024 à 22:34:33

Voilà, je viens de couper des oignons en vous lisant. Mon petit cœur tout sensible est heureux d'avoir lu chacun de vos messages, à commencer par celui d'Artus.
Merci pour ce partage, merci pour la confiance que tu nous accordes pour nous partager ce beau message. Il a résonné en moi avec une telle force... Chaque jour je ressens cette même tristesse, l'impression qu'être gentille en ce monde est un défaut.
Mais c'est en lisant vos beaux messages que je réalise qu'en fait nous avons cette force, nous avons cette force d'être des personnes gentilles et sensibles, d'être beaucoup à préférer les animaux aux humains car l'espèce humaine nous déçoit dans son atrocité.
Mais je vois que nous sommes nombreux.ses, et c'est ce qui fait notre force, ce qui fait qu'il est beau d'être gentil et bon en ce monde.
Oui, il y aura toujours des mauvaises personnes pour nous faire croire que nous ne valons pas le coup, mais nous aurons toujours cette force qu'ils n'ont pas, ce super pouvoir qui s'appelle l'empathie.

Je vous aime, vous êtes une bande de personnes si belles sur ce forum... Merci à vous d'exister. J'aimerais tellement vous rencontrer IRL ♥
En tout cas, je suis là pour discuter si tu as besoin Artus :X

Citation : Bisou
Patsy tu es simplement un petit cœur ♥
C'est un concept génial, il faut en faire un topic dans le MoMo.

C'est une fabuleuse idée !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/01/2024 à 22:50:26

Moooh merci pour vos messages; Vraiment c'est d'une douceur qui réchauffe le coeur :3 Autant ceux ici que ceux que j'ai reçu par message privé. Mais en vrai, des fois, juste le fait de s'exprimer, d'écrire les choses ça fait déjà qu'on se sent un peu mieux.

Et je suis très content de voir qu'on est nombreux ici à ressentir la même chose.

Patsy, j'aime beaucoup cette idée hahah ça m'a bien fait sourire et je plussoie Bisou, faut en faire un topic dans le MoMo lol

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/01/2024 à 17:54:42

Super message Arthus, merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu le courage de l'écrire et de le poster et j'ai beaucoup aimé les différentes interventions qu'il a suscité :X

Pour ma part, c'est minuscule, vous allez pouvoir le constater.

IRL ça fait longtemps que je dis gentiment bonjour aux personnes qui attendent l'ascenseur en même temps que moi (il y en a 3 dans mon immeuble). Des fois j'ai l'impression que ça les dérange ou bien qu'ils ne m'entendent pas parce qu'ils ont l'oreille collée au téléphone. C'est comme ça et ça ne me décourage pas.
Depuis quelques temps, je dis aussi bonjour aux personnes qui attendent comme moi que le petit bonhomme du passage piéton passe au vert. Bon, quand il y a foule, je me contente de sourire à celles et ceux dont je croise le regard.

C'est pas grand chose, toutefois c'est en avançant un pied après l'autre qu'on gravit des montagnes.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/01/2024 à 18:33:12

En effet, il en faut du courage pour poster tout ça Artus ! C'est parfois plus simple à l'écrit qu'à l'oral, et ça me fait sourire car sur mon PC j'ai tout plein de fichiers Word dans lesquels j'ai écris mes pensées négatives ou ma réflexion sur la vie quand j'avais besoin d'extérioriser (j'ai littéralement un fichier qui s'appelle « hypocrites » huhu), mais je n'aurais jamais eu le courage de les rendre publiques. Cela montre une belle confiance et c'est beau. :$

D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à « Lettre à... ». Je trouvais ce topic formidable, même si son but a été malheureusement détourné ensuite...

Et ce n'est peut-être pas grand-chose de dire bonjour, mais chaque petite chose compte : un sourire, un regard, un signe de politesse... Pour ma part, j'ai appris depuis toute petite à dire bonjour au chauffeur en entrant dans un bus et de remercier et dire au revoir en sortant. En arrivant à Lyon pour mes études, j'ai été choquée de voir que personne ne le faisait. La première fois, on m'avait même demandé pourquoi j'avais dit au revoir. Fin je sais pas, pour moi c'est la moindre des choses. :') Comme de dire bonjour quand on croise quelqu'un dans la rue, de dire bonjour quand on arrive à l'arrêt de bus et que d'autres personnes attendent, etc. J'aime peut-être un peu trop dire bonjour ahah ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/01/2024 à 19:08:06

Oh Matoutou, je m'identifie un peu à ton message ! J'aime trop dire bonjour aux gens (d'ailleurs si vous venez aux TBs et que je suis là, ne pensez pas que vous pouvez échapper à un bonjour de ma part héhé). Quand j'étais petite, je faisais même des mini-expériences sociales dans ma tête en disant bonjour à toutes les petites vieilles (parce que c'était celles que je croisais le plus en allant au collège) et j'étudiais un peu leurs réactions. Certaines étaient plutôt surprises, d'autres très souriantes, d'autres franchement beaucoup moins et me regardaient même pas. Mais du coup, rien que pour celles qui ont pu sourire un peu, je continue au moins tenter de croiser les regards et sourire dans la rue.

Et sinon, j'ai toujours dit bonjour aux chauffeurs de bus, c'est vraiment la base de la politesse je trouve. Et franchement, ils me rendent bien tous les bonjours que j'ai pu dire parce que je trouve que les chauffeurs sur ma ligne sont tous adorables. Plusieurs fois, certains se sont arrêté devant moi au lieu de l'arrêt que j'essayais de rejoindre en courant tout en sachant que j'aurais jamais le bus. Certains me déposent même un peu plus haut dans la rue qu'à l'arrêt, je sais pas s'ils font exprès ou pas, mais Bref, c'était mon anecdote de bus mais le nombre de fois où ça a sauvé ma journée, ça valait le coup de le raconter je pense (aa)

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/01/2024 à 22:35:05 - Modifié : 14/01/2024 à 00:20:42

Je rejoins la discussion pour vous dire bonjour. Parce que c'est important. Plus sérieusement Romie je te rejoins là-dessus. Je dis bonjour partout et à tout le monde bien que parfois ça en outre certains hihi. Pour le bonjour dans la rue j'ai changé de régions plusieurs fois. J'ai l'impression que dans le nord ça se dit plus facilement (et je dis pas ça parce que j'en suis originaire) qu'en Alsace où les gens ont l'air plus fermés ou encore dans le sud. Et pourtant j'habitais pas forcément dans des grandes villes où les gens sont pressés. Après je pense que ça dépend de la politesse des gens plus que de l'endroit d'où ils viennent.

J'ai aussi l'occasion de dire pas mal de fois bonjour aux chauffeurs de bus puisque j'ai pas le permis hihi, et ça me fait toujours mal au cœur quand je vois quelqu'un les ignorer complet ou leur répondre par un grognement.

Et lors de mon premier emploi, j'suis arrivée toute guillerette et je disais bonjour à tous les collègues que je croisais sur mon chemin et souvent ça répondait pas du coup j'ai arrêté de le dire jusqu'au jour où une collègue faisait exprès de le crier bien fort. Elle disait qu'il fallait pas devenir comme eux et leur montrer que nous on était polis aha et elle avait pas tort.

Artus, j'espère que tu as retrouvé le moral. J'ai aussi du mal avec le monde et la société actuelle. Y'a quelques temps mon cerveau a complètement saturé d'entendre les horreurs qui se passent chaque jour et maintenant je tolère plus du tout la violence que ce soit dans les films, les livres et autres. J'en arrive même à éviter toutes les situations de ce genre et j'éloigne au maximum le négatif, d'où qu'il vienne. Je me sens en décalage et j'ai parfois l'impression de ne plus me reconnaître alors je m'isole régulièrement pour reprendre mon souffle et je m'enferme dans ma bulle où je suis bien. C'est pas forcément mieux mais c'est la solution que j'ai trouvé quand ça va pas fort.

Pédouzienziennes prenez soin de vous. Patsy, c'est vraiment une bonne idée de rappeler les petites choses qui remettent du baume au cœur. ♥

@Andreas DiCastello
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 14/01/2024 à 12:57:24

Mais quelle chance vous avez avec vos chauffeurs de bus, enfin pour la plupart en tout cas!

Les chauffeurs que je connais sont pas tous comme ça ... Sur ma ligne il y en a un seul, vraiment juste un, qui s'arrête sur la route même si ce n'est pas la place de l'arrêt quand il voit qu'on va louper le bus. Ensuite il y en a deux ou trois qui disent bonjour les autres ne répondent pas, il y en a même un qui m'a lancé un regard noir une fois j'ai pas compris. Puis l'un de ceux qui dit bonjour me fait un peu de peine j'avoue il a une grosse voix et à chaque arrêt il dit "Au revoir, bonne journée" et bonjour pour ceux qui rentre, vraiment c'est impossible de ne pas l'entendre pourtant personne ne lui répond ...

J'ai déjà eu aussi certains chauffeurs en avance à un arrêt, ils voient les gens courir mais ne les attendent pas, pourtant ils devraient puisque les gens ne sont pas en retard!

Une autre fois j'ai eu de la chance, un bus avait de l'avance, je courais pour l'avoir et une dame dans la rue, qui prenait même pas le bus, a bloqué les portes pour moi, vraiment elle m'a sauvé sinon j'étais en retard pour un stage :')

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/01/2024 à 13:56:32

Eeeeet ! 6 jours sans nouveaux messages ici :o Comment ça se fait ? Ca va les pédouziens ? (:

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/01/2024 à 15:00:51

Moi je suis passé en quatrième année et les serdaigle m'embêtent parce qu'ils disent que mon avatar fait gryffondor !

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/01/2024 à 15:19:19

Félicitations Bisou ! o/

Alors c'est vrai qu'il fait un peu Gryffondor... MAIS... Il est quand même très joli.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5